Les conférences en mouvement

Avec un concept original, nous vous proposons d’aborder deux thématiques :

«Les Neurosciences affectives : Aborder les nouvelles découvertes sur
le développement du cerveau de l’enfant et ces conséquences sur les relations enfants/adultes ».
Dans cette conférence en mouvement, nous abordons les ouvrages du docteur Catherine Gueguen* et en proposons un résumé.

« Le livre et le très jeune enfant : pourquoi, quoi et comment utiliser l’outil relationnel qu’est le livre avec le tout petit»

Nous proposons de partager ces recherches, réflexions et expériences sous la forme traditionnelle de conférence mais illustrée par des moments dansés et de mises en mouvement. L’objectif est de proposer des « respirations » nécessaires pour apprécier ces sujets, à la base plutôt complexes.
Mais l’utilisation du corps permet aussi d’intégrer les concepts d’une façon sensorielle, laissant de coté un instant l’aspect intellectuel.
La combinaison des deux devient un outil de transmission à destination de chaque individualité.

Nous adaptons nos conférences en fonction des diverses contraintes : de lieu, de date, de durée, de jauge, de profil des participants…
Cependant la durée minimale est de 2 heures et l’idéal de 3 heures, afin de proposer une participation du public, des mises en mouvement supplémentaires et un temps pour le débat.


* deux ouvrages de référence du docteur Catherine Gueguen
          – « Pour une enfance heureuse, repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau » Robert Laffont 2014
          – « Vivre heureux avec son enfant, un nouveau regard sur l’éducation au quotidien grâce aux neurosciences affectives » Robert Laffont 2015

Pour les ateliers, les formations, les conférences et Explorasens, les conditions d’organisation s’ajustent à votre projet. Merci de nous contacter pour préparer ensemble notre partenariat.